Nous utilisons des surfaces laquées, métallisées et mates, notamment pour les emballages de luxe. Le toucher joue un rôle important, tout comme le look. Associé à une impression directe, l’emballage dégage un luxe formel. Il se distingue clairement de la masse. Si ce bijou est également habillé d’un emballage extérieur composé de matériaux tels que le plexiglas, les boîtes en carton métallisé ou les boîtes métalliques qui rétroéclairent le flacon à l’aide de LED lorsqu’elles sont ouvertes, la première impression du client sera la meilleure possible.
La société Flaigg AG utilise ces techniques de surface depuis les années 1960. À l’époque, les surfaces dépolies étaient obtenues par sablage. Aujourd’hui, les flacons et les pots en verre sont généralement dépolis à l’acide. Le laquage était également utilisé à l’époque. Les laques utilisées aujourd’hui sont produites sans aucun solvant et sont donc respectueuses de l’environnement.
Avec nos clients, nous prêtons également attention à la compatibilité environnementale et à la recyclabilité des emballages de luxe. Les pots et les flacons en verre dépolis à l’acide peuvent être recyclés dans les déchets de verre. Les bouteilles et les pots en verre imprimés et laqués sont également recyclables. Les laques appliquées brûlent dans le verre fondu. Les résidus de laque sont éliminés de la fonte avec les scories.
Un concept d’emballage réussi tient compte de l’ensemble du cycle de vie d’un produit. La réussite sur le marché est l’objectif ultime. Cependant, Flaigg AG tient également compte de l’esprit du temps avec le client lors de la conception et du développement d’un concept d’emballage.
Ce faisant, nous abordons des sujets tels que :
- Données démographiques du groupe ciblé
- Quels sont les canaux de distribution utilisés ?
- Comment le produit est-il présenté sur le lieu de vente ?
- Que doit véhiculer le produit ?
Les emballages laqués, métallisés et dépolis ne sont pas des emballages ordinaires. Pour créer des produits réussis, nous mettons à la disposition de nos clients des experts en marketing et des spécialistes tels que des techniciens en emballage, des ingénieurs en mécanique et des techniciens en plastique de notre entreprise.