La combinaison de l’étiquetage et de l’impression directe est une solution économiquement judicieuse, selon l’approche marketing et la profondeur de la gamme.
Nous proposons des emballages imprimés. La valeur d’un emballage est soulignée par des méthodes d’impression telles que la sérigraphie, la tampographie ou le marquage à chaud.
Si les étiquettes sont les vêtements d’un emballage, la finition par impression est le maquillage.
La combinaison de l’étiquetage et de l’impression directe est une solution économiquement viable, selon l’approche marketing et la profondeur de la gamme de produits.
Par exemple, la marque ou le logo d’une ligne de produits peut être appliqué sur des bouteilles, des boîtes et des conteneurs par impression directe. Les différentes variétés ou saveurs sont identifiées par une étiquette.
De cette façon, la quantité d’emballages imprimés est augmentée, ce qui se reflète dans le prix bas. L’individualité et la flexibilité sont assurées par une étiquette.
Une solution intéressante en termes de prix, surtout pour les petites quantités.
Dans le cadre de notre consultation sur les emballages, nous clarifions les détails suivants de l’emballage à imprimer :
- Forme géométrique de la bouteille, du pot, de la boîte, du bouchon, de la pompe
- Taille souhaitée de l’impression
- Couleurs d’impression souhaitées
- Faut-il prévoir un marquage à chaud avec une feuille d’or, une feuille d’argent ou des couleurs métalliques
- Objectif de l’emballage, dans quel environnement sera-t-il utilisé
Les encres d’impression et les feuilles de marquage à chaud sont des matières étrangères et doivent être séparées du plastique, de l’aluminium ou du verre lors du recyclage. L’industrie du recyclage développe constamment de nouveaux et meilleurs procédés pour identifier les matériaux individuels et les séparer par type. En outre, la quantité d’emballages imprimés a également une influence sur la recyclabilité, par exemple, des pots en polyéthylène téréphtalate PET, en styrène acrylonitrile SAN ou en polypropylène PP.
Nous prenons en compte toutes ces questions lorsque nous créons des concepts d’emballage.
Les emballages imprimés sont perçus sur le marché comme étant de meilleure qualité que les emballages étiquetés. Le marquage à chaud avec une feuille d’or ou d’argent, par exemple, augmente encore la valeur.
Toutefois, la valeur ne se réfère pas seulement à l’emballage de luxe. Pour des raisons de sécurité, les emballages de produits chimiques doivent également être spécialement imprimés en fonction du produit. En plus des triangles de dangerosité, une impression souligne une sécurité précieuse.